28 mai 2014

J'ai testé REAL PEN EYELINER by MAC & AQUA LINER by MUFE ! Whats'up?


Bonsoir les filles.

Ce matin, j'ai reçu le cadeau que j'avais gagné via un concours internet (en dehors des blogs). Je l'attendais impatiemment : le REAL PEN EYELINER de chez MAC.

Il faut dire que je me réjouissais de pouvoir le tester car il s'agit de mon premier produit de la gamme MAC et qu'on m'en dit toujours énormément de bien. Donc voilà, je n'avais encore jamais pu tester ces produits ... C'était l'occasion !

Après l'avoir testé, je me suis tout simplement dit qu'il faudrait réaliser une petite comparaison entre mon eye-liner chéri - l'AQUA LINER de chez MUFE - et celui que je venais de recevoir - le REAL PEN EYELINER de chez MAC

REAL PEN EYELINER by MAC VS AQUA LINER by MUFE
J'ai donc testé l'eye-liner de chez MAC ce matin dès la réception dans ma boîte aux lettres ... Et, j'avoue que je suis plutôt DECUE :( ! Je m'explique ... 

Comme à mon habitude, je me suis maquillée puis, j'ai réalisé mon trait d'eye-liner... 

1ère CONSTATATION : Je dois repasser 5 ou 6x pour qu'on voit quelque chose ! 

2ème CONSTATATION : Même après plusieurs passages, l'eye-liner n'est pas noir. Il reste gris! Ca fait un effet hyper "délavé" que je déteste ... 


REAL PEN EYELINER - MAC

Commençons tout de même par quelques points positifs, même si je n'en trouve que TROP peu !


- Facilité d'utilisation 
- Possibilité de réaliser différentes largeurs de traits
- Séchage très rapide


Malheureusement, je retrouve bien plus de points négatifs ! Bien trop pour cette marque, dirais-je ... 


- Plusieurs passages sont nécessaires
- La couleur n'est jamais noire (plutôt gris foncé)
- Il faut "coucher" l'eye-liner pour qu'il fonctionne
- La pointe est hyper sèche, plutôt désagréable
- La pointe n'est pas parfaite
- On constate que la pointe elle-même est "délavée"


J'avoue être plutôt déçue, vraiment. Je ne sais pas si c'est normal ... Je me dis que j'ai peut-être reçu un produit défectueux. Il m'est également venu à l'esprit que j'avais pu recevoir une "contrefaçon" ! Après avoir vu tous les articles du site d'Aliexpress, j'hésite souvent, surtout lorsque je n'ai jamais vu les véritables produits. Ou alors, je suis peut-être simplement parano ^^ ! 

Donc, je ne suis pas satisfaite ! Défectueux ? Contrefaçon ? Je me pose quelques questions ... 

Une petite comparaison avec Make Up For Ever !

Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé LE liner qui égalera la précision et la qualité de l'Aqua Liner de chez MUFE. Il a vraiment énormément de qualité ! 




Je vous avais déjà parlé de l'AQUA LINER de chez MUFE dans un précédent article (Si vous voulez le lire, c'est ICI) ... Inutile donc que je m'étende sur le sujet. Je vais juste vous rappeler les points positifs et négatifs de ce produit génial. 


- Séchage très rapide --> difficile de rectifier parfaitement 

Comme vous le constater, il s'agit du seul point négatif. Et, je ne trouve pas que ça soit si négatif que ça ... Car un séchage rapide permet de ne pas avoir d'eye-liner sur le haut de la paupière ou en dessous des sourcils, ce qui arrive avec certains ! 
Il sèche toutefois extrêmement rapidement ... 


- Séchage rapide car c'est aussi une qualité
- Possibilité de réaliser différentes largeurs de traits
- Facilité d'utilisation 
- Tracé précis 
- Couleur noire parfaite 
- Inutile de repasser une 2ème fois
- Tenue excellente (Jusqu'à 18h sans aucune différence)

Swatch du bas : large - vient d'être fait !
Swatch du haut : fin - sec 10 secondes plus tard !
Et oui, comme je vous l'avais dit, l'Aqua Liner de MUFE est pour moi le meilleur eye-liner que j'ai testé jusqu'ici ! Je l'utilise chaque jour et je n'ai jamais été déçue ! 


C'est extrêmement dommage... J'ai vraiment été déçue du REAL PEN EYELINER de chez MAC. La première chose qui m'a gênée est que la couleur n'est pas vraiment noire ... Alors que je m'attèle toujours à prend Diamond Black ou Extra Noir car j'aime un noir intense et charbonneux. 

De plus, je vous avoue que j'ai reçu 2 REAL PEN EYELINER et que, je me suis dit que j'allais vous permettre d'en gagner un ! Ca m'aurait vraiment fait plaisir de pouvoir en faire profiter une de vous ... Mais, quand je vois la qualité de ce liner, je n'oserais pas du tout vous le faire gagner car la qualité laisse tout de même à désirer. Je ne serais pas bien dans mes baskets si je faisais gagner le 2ème ... Je préfère vous faire gagner quelque chose de qualité ! 

Pour terminer, je vous dirais que l'AQUA LINER by MUFE reste incontestablement ma PREFERENCE, mon NUMBER-ONE ! Il est tellement facile d'utilisation, il permet un trait parfait et rapide, la couleur est parfaite et ne parlons pas du séchage. J'en suis vraiment FAAAANNNNN ;-) ! Donc, si vous cherchez un bon eye-liner, je vous conseille les AQUA LINER de chez MUFE qui existent en 15 coloris

Vous qui l'avez testé, vous pourrez peut-être me dire ce qu'il s'est passé ? 
Pensez-vous qu'il est défectueux ou qu'il s'agit d'une contrefaçon? 
Et, y a-t-il une solution pour qu'il fonctionne correctement ?

Vos avis me feront plaisir <3 Merci les filles ! 

Passez une belle soirée, gros bisous à toutes 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire