29 octobre 2013

Tea for two & Two for tea ...


ENCHAN'THE ... 

Non, non, je ne suis pas en train de faire les présentations... " Enchan'thé" est un salon de thé que j'ai découvert il y a peu de temps grâce à mon grand-père ... Je ne suis pas certaine d'être un jour aussi "calée" que lui dans tous les domaines mais, j'apprends beaucoup en discutant avec lui. 

Ce salon de thé propose des dégustations sur place où vous pourrez déguster le thé dans de véritable "British cup of Tea" mais vous propose également d'acheter le thé que vous souhaitez par sachets de 100 grammes. Nombreuses variétés sont exposées, vous aurez l'embarras du choix ... 


Des thés de pures origines, thés aromatisés ou parfumés en passant aussi par les Rooïbos et les tisanes, tous trouveront le thé qui leur convient dans cette "mine d'or"... Vous découvrirez donc les traditionnels thé noir, le thé vert ou blanc, les thés amincissants ou détoxifiants. De plus, la vendeuse, très sympathique je dois l'avouer, se fera un plaisir de vous aider dans votre recherche et de vous faire sentir chaque parfum afin que vous trouviez celui qui vous convient ! 

Si vous ne connaissez pas encore le salon de thé "Enchan'thé", la découverte, c'est par ICI  :) 

N'étant pas un "fin connaisseur" des variétés de thés mais sachant tout de même ce que je souhaitais, j'ai opté pour deux variétés différentes ...

Le premier s'appelle " Vert bleu de toi ". Il s'agit d'un thé vert qui se boit de préférence en journée et à infuser durant 3 à 4 minutes dans une eau frémissante (ne jamais la laisser bouillir). 

DescriptionThé aux fruits du verger, jasmin, rhubarbe et fleurs de bleuets.

A peine la boîte de thé ouverte, le parfum nous a tous subjugué... Odeur merveilleuse et à la fois indescriptible, le thé Vert bleu de toi porte bien son nom en nous rendant accroc dès la première bribe du parfum qu'il dégage... 






Son délicat parfum sucré me fait sans doute penser aux friandises que je mangeais lorsque j'étais encore toute jeune... Le goût lui est simplement parfait et juste comme il faut. Détrompez-vous, contrairement à son parfum "chique", il ne goûte toutefois pas les bons vieux bonbons que nous connaissons. Parfumé sans l'être trop, il révèle pour moi une parfaite intensité et un goût merveilleux...
Il est conseillé de déguster ce thé durant la journée et un sucre n'est pas nécessaire à moins d'apprécier un thé en teneur plutôt sucrée.

Je le conseille vivement aux amateurs de thé vert mais également aux amateurs de thés aux fruits assez sucrés. 

A consommer différemment : En été, lors des fortes chaleurs, l'ice Tea devient très souvent la boisson de nos journées. Préparer un thé "Vert bleu de toi" et laissez-le refroidir au frigo durant 12 heures. Le goût est toujours aussi parfait et ce thé vous permettra un rafraichissement intense. Plaisir garanti !

Mon second choix s'est porté sur " 1, 2, 3 ... Nous irons au bois ". Il s'agit cette fois d'une tisane qui doit infuser durant 5 minutes à 95°... Et oui, les thés sont tous différents et recommandent d'être très précis quand à la chaleur de l'eau. L'eau a bonne température apportera le parfum adéquat au thé. 

DescriptionFraise, framboise, groseille, pétales de rose et fruits des bois.

Cette tisane présente une très agréable odeur de fruits rouges et donc d'été... Le parfum est doux et une pointe sucrée, juste ce qu'il faut pour faire émerger le soleil et la mer dans son esprit. Il est très facile, grâce à son odeur, de distinguer les fruits utilisés pour préparer cette tisane. 






A sa simple vision, on peut constater que ce sont des fruits rouges qui ont été utilisés, pas de doute. Fraises, framboises et fruits de bois se mélangent pour former un mélange parfait.
Il est plutôt agréable de consommer cette tisane avec un sucre car la malgré le sucre normalement présent dans les fruits, ceux-ci n'en présentent que très peu suite à la déshydratation...

Cette tisane est à consommer de préférence le soir car elle aurait des propriétés calmantes et apaisantes.

Je le conseille également aux amateurs de thé aux fruits mais également aux personnes désirant "tester, goûter" un First-Tea car, le thé n'est pas une de leurs habitudes. En effet, son goût fruité et parfumé, juste comme il le faut, permettra aux testeurs de faire un premier essai très agréable. 


Bref, il y a peu de temps je n'étais pas encore une amatrice de thés. J'ai appris à les découvrir et à les aimer, à les choisir en fonction de mes goûts personnels et je ne suis pas déçue... 
De plus, j'ai appris que le thé vert avait des propriétés détox, amincissantes et drainantes... Beaucoup de positifs pour nous les femmes qui nous trouvons toujours des défauts par ci par là ! 

Une très belle découverte... A continuer par la suite, c'est certain ! :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire