11 septembre 2013

Make up se termine par Demake up !


Le Make up se termine toujours par un Demake up ! 
Et bien oui, forcément ! Quand on se maquille, on finit la journée en se démaquillant ! 

Hier soir, en me démaquillant, j'ai regardé un peu tous les produits que j'utilise... 

Vous devez savoir que j'ai une peau assez particulière ! J'ai des zones grasses, les parties proches du cuir chevelus sont assez sèches... Je fais pas mal d'allergie aux composants des produits qu'on trouve en grande surface et quand c'est le cas, je me retrouve soit avec des plaques de boutons soit avec un belle crise d'urticaire qui me fait devenir rouge comme les tomates ! 
En plus, j'ai une peau extrêmement fine et dès que j'utilise trop de produits ou que je frotte un peu trop fort, j'ai la peau irritée ou qui se met à saigner... Imaginez le bonheur ! ^^

J'ai déjà testé pas mal de démaquillant : Laroche Posay, Vichy, Avene ... Ils sont tous de pharmacie car mes allergies m'empêche d'utiliser les marques telles que Nivea ou Bourgeois par exemple! 
La marque qui m'a le plus déçue c'est Vichy ... Trop de temps pour me démaquiller, utilisation abusive de cotons démaquillants et, j'étais irritée après le demake up ! 

Les produits que j'utilise

Pourquoi ?

Lorsque je me démaquille, j'utilise plusieurs produits... Je sais que certains produits s'utilisent pour le démaquillage des yeux, peau, lèvres... Mais, j'ai pris l'habitude d'utiliser une texture "eau" pour les yeux et plutôt une crème pour le reste de la peau... 
J'utilise également un Lipo Sol tonique pour terminer le nettoyage de la peau et enlever les dernières impuretés ... 


1. L'eau micellaire démaquillante " Once Upon a Time " de chez Marionnaud

Description du produit : L'Eau Micellaire Démaquillante Once Upon a Time a été formulée pour démaquiller le visage, les yeux et les lèvres. Ce produit détoxifie et dépollue votre peau en éliminant toutes les impuretés. Il optimise l’assimilation des actifs et l’efficacité des produits de soin appliqués ensuite. Sans paraben, sans allergène et sans colorant, l'Eau Micellaire Démaquillante Once Upon a Time vous apporte un véritable moment de soin plaisir. Son système d'ouverture haute sécurité permet un transport sans risque.

Bénéfice produit : Un peau démaquillée et détoxifiée en profondeur

J'ajouterais également que cet eau micellaire est le premier geste antirides des petites jeunettes comme moi âgée de 25 ans et plus ... On dit souvent que les femmes de 25 ans et plus doivent commencer à utiliser les "antirides" contours des yeux par exemple... J'ai donc choisi un effet antirides pour la lotion démaquillante! J'utilise ce démaquillant uniquement pour les yeux ... 

Ses avantages ?

* La bouteille est très pratique, le système de pompe est assez ludique !

* L'odeur est très agréable et n'est pas trop présente ou "à couper le souffle"... Elle apporte un effet de fraicheur très agréable !

* Elle n'irrite pas la peau et ne provoque aucun tiraillement. 


Prix : Marionnaud : 20,90€ - Pharmacie : 17 €

2. Systeme Pur, démaquillage express de chez " Alpure "

Description du produit : SYSTEM-PUR, association inédite d'actifs naturels puisés au cœur des Alpes Suisses, et cultivés à petite échelle selon les normes spécifiques conformes à la certification Bio-Suisse, nettoie la peau en profondeur et en douceur, et la prépare à accueillir les produits de soins quotidiens : 
- Le bouquet de 8 fleurs biologiques, composé d'épilobe, hysope, edelweiss, mauve, arbre à papillon, scutellaire, sureau noir et camomille, a une action anti-oxydante, anti-inflammatoire, antiseptique et anti-bactérienne, et protége la peau des radicaux libres. Ses actions émollientes et protéctrices aident la peau à réguler les secrétions sébacées, et préserve son élasticité, tout en restaurant son éclat naturel. 
- L'extrait « Hydrapur » composé de pomme des montagnes et d'algue des glaces apaise et hydrate* : telle une éponge, il capture l'eau durablement et forme sur la surface de la peau un fil protecteur afin de freiner la perte en eau. D'une grande richesse nutritive en éléments essentiels, il assure l'alimentation des cellules en composants hydratants, et lutte ainsi continuellement contre le dessèchement de la peau. 

- L'eau du glacier du Dar puisée à 2800 mètres d'altitude, d'une pureté exceptionnelle, préserve l'équilibre naturel de la peau et lui apporte une agréable sensation de fraicheur. *hydratation par imprégnation des couches supérieures de l'épiderme. 


Prix : 26€ / 200 ml
Egalement en destockage sur showroomprive à -70%

Ce soin nettoie votre peau en profondeur tout en l'apprêtant à recevoir tous les soins nécessaires... 

Ses avantages ?

* Un système de pompe assez ludique et intéressant

* Une odeur particulièrement agréable qui n'agresse pas le nez

* Une texture de lait démaquillant qui laisse une peau extrêmement douce

* Un démaquillage express puisqu'après un passage, la peau est nettoyée en profondeur

3. Skin Appeal, Lipo Sol Tonique de chez " Louis Widmer "

Description du produit : Le nouveau Lipo Sol Tonique est un tonique facial doux, rafraîchissant et non desquamant pour la peau grasse et impure. Il a un effet bactériostatique et élimine l'excès de sébum. Il apaise l'épiderme en cas de peau sensible et irrité.


Prix : Pharmacie : 15, 90€


Ce Lipo Sol enlève les dernières impuretés et bactéries du visage...

Ses avantages ?

* Pas réellement d'odeur (et comme j'aime l'odeur de l'eau micellaire et de la crème démaquillante, cela m'arrange !)

* Une sensation de peau douce et rafraichie, très agréable au toucher

* Plus de bactéries ni d'impuretés

* Application unique le matin et le soir

4. Altisource Hydratant Fraicheur de chez "Alpure"

Description du produit :  Un soin de haute hydratation aux actifs naturels puisés à la source, au cœur des Alpes Suisses.  Formulé pour restaurer en continu l'équilibre hydrique de la peau. Cette crème ultra fraîche et fondante apporte à la peau 24 heures d'hydratation intense et lui redonne énergie et vitalité.  La peau retrouve confort, souplesse et élasticité.



Prix : 48€ / 50 ml 
 Produit en déstockage sur Showroomprive  à - 70%

Pour les peaux normales à sèches, à appliquer sur une peau nettoyée le matin et le soir

Ses avantages ?

* Une odeur très agréable

* Un aspect hydratant et non gras, elle s'étend parfaitement sur la peau sans faire de paquet

* Après 2 semaines d'utilisation, la peau est plus douce et plus hydratée... J'ai beaucoup moins de zones sèches !


Voilà donc tous les produits que j'utilise le soir, avant le coucher ! Vous me direz que ça fait beaucoup, certes, c'est vrai mais, j'aime que ma peau soit nettoyée en profondeur et surtout ne pas faire d'allergie ou de crise d'urticaire ... 
Je privilégie les liquides pour le démaquillage des yeux et le lait pour le reste du visage...

Une chose est sûre, les produits Suisse Alpure m'ont conquise ! Ils sont agréables, ont une odeur fraîche et s'applique facilement ... Je les apprécie depuis leur découverte il y a deux mois !

Et vous, quels sont les produits que vous utilisez ?
M'en conseillerez-vous certains ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire